Groupe initiatives
L’expertise de 10 associations professionnelles de développement
Ouvrir le flux RSS Abonnement à la newsletter

Journées d’échanges d’expériences - métiers du Gi

Dans le cadre de son projet de rapprochement opérationnel entre ses organisations membres (« Synergie Gi »), le conseil d’administration du Groupe initiatives a validé le principe d’organiser des groupes d’échanges d’expériences-métiers (Proposition 7), pour investir dans l’échange et la capitalisation autour des métiers communs des membres du Gi.

Les journées d’échanges sont organisées autour des 8 grands thèmes de compétences des organisations du Groupe initiatives. Chacune est pilotée par une association qui accueille les praticiens du réseau.

Ces journées relèvent d’une organisation informelle qui privilégie le décloisonnement entre nos organisations et les rencontres entre référents (responsables de pôles, chargés de programme, etc.)

Les objectifs de ces journées sont essentiellement internes :

  • Améliorer l’interconnaissance entre les organisations (approches, stratégies) et créer du lien entre les équipes techniques des sièges ;
  • Dresser un état des lieux des forces, mais aussi des limites ou faiblesses de chacun pour mieux identifier les complémentarités et opportunités d’alliances.
JPEG - 82.5 ko

Documents à télécharger

  Cadrage - Journées d’échanges d’expériences - métiers du Gi