Groupe initiatives
L’expertise de 10 associations professionnelles de développement
Ouvrir le flux RSS Abonnement à la newsletter

Coordination Haïti

s.ymadjeu@id-ong.org

ID est "née" en Haïti, avec la reprise d’un ensemble de projets transférés par l’ONG française Inter Aide en 1994. Depuis, Initiative Développement (ID) a développé ses actions dans le Bas Nord-Ouest.

En 2005, ID a soutenu l’émergence de l’ONG haïtienne ADEMA. Elle a ensuite accompagné l’association dans sa structuration jusqu’en 2009, année où ID a transféré plusieurs projets à ADEMA. Les deux associations mènent aujourd’hui la plupart de leurs activités en partenariat. Elles accompagnent notamment, depuis les élections municipales de 2006, les communes de Jean Rabel, de Bombardopolis et du Môle-Saint-Nicolas dans l’élaboration et la conduite de projets de développement de leurs territoires.

ID souhaite progressivement relocaliser ses activités dans le Haut Nord-Ouest (autour de Port de Paix), de manière à renforcer la visibilité d’ADEMA auprès de ses bénéficiaires et de ses partenaires tout en maintenant une proximité géographique qui autorise la poursuite de collaborations et d’échanges dans des domaines d’action communs (développement local, éducation).

>> http://id-ong.org/haiti