Groupe initiatives
L’expertise de 12 associations professionnelles de développement
Ouvrir le flux RSS Abonnement à la newsletter

GERES Mongolie

mongolia@geres.eu

Le GERES est présent en Mongolie depuis août 2010 et s’attache à accompagner le développement du maraîchage dans les zones urbaines et rurales grâce à des projets intégrant :

  • Des solutions techniques innovantes pour étendre la période de production (serres solaires passives) et améliorer le stockage des légumes (celliers bioclimatiques) afin de rentabiliser les productions familiales. Ces outils sont adaptés aux conditions climatiques locales et conçus pour pouvoir être directement construits par les producteurs.
  • Des formations aux techniques agricoles et à la gestion de l’eau et des sols dans l’optique d’une diversification des cultures et une augmentation des rendements tout en préservant les ressources naturelles.
  • Un appui à la commercialisation des légumes et à l’insertion dans des filières courtes locales pour améliorer les revenus des familles.
  • La sensibilisation à l’introduction des légumes (parfois nouveaux et méconnus des populations) dans l’alimentation quotidienne permettant la diversification des repas et donc l’amélioration de l’équilibre alimentaire.

>> www.geres.eu/fr/nos-actions/par-pay...