- La Responsabilité Climatique des Organisations consiste en l’intégration des enjeux climatiques dans les pratiques organisationnelles et les stratégies d’intervention des structures. Il s’agit donc en particulier de définir et mettre en œuvre des actions ou des changements dans le but de réduire l’empreinte carbone des organisations. Bien que ces bonnes pratiques puissent également prendre en considération les enjeux environnementaux et de biodiversité, il a été décidé que cette publication Traverses se focalise sur les enjeux climatiques-carbone.
Comment est-ce qu’on peut agir sur le climat en tant qu’ONG ? : Par atténuer, changer nos pratiques pour réduire notre impact sur l’environnement, sur le changement climatique et s’adapter. A l’occasion de cette journée d’étude, les questions suivantes sont posées :
Basée sur les expériences variées de ses membres, le Groupe initiatives propose une réflexion collective pour tirer des enseignements sur les principes d’action du secteur et formuler des recommandations pour une meilleure efficacité des actions.
Retrouvez bientôt un résumé complet de cette journée d’étude sur notre site internet et dans notre prochaine newsletter